
À propos de mon parcours
C'est en cheminant au sujet de la place réservée à la folie et à la norme dans notre société que j'ai décidé d'entreprendre un cursus universitaire dans le champ des sciences humaines et sociales dont fait partie la psychologie. Loin d'une approche normative ou réductionniste, l'apport des théories psychanalytiques oriente vers une clinique de la singularité.
J'ai choisi de travailler, durant ma formation puis au-delà, au sein de différents lieux s'adressant aux adultes (psychiatrie, addictologie) mais aussi aux enfants et aux adolescents (Le Square des Petits, Maisons d'Enfants à Caractère Social, pédopsychiatrie).
En parallèle de mon activité libérale, je poursuis mon engagement clinique d'accompagnement et de soutien à destination des adolescents et de leurs parents pour une association.
Diplôme et formations
Titulaire d'un Master 2 en Psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse délivré par la Faculté de Strasbourg, je dispose du titre professionnel de psychologue et de psychothérapeute.
​
Ma pratique est actualisée au cours de formations (en voici quelques unes) :
- 2025 : La dépression et la question du désir (Section clinique)
- 2024 : Le spectre des psychoses (Section clinique) / "Le chemin se fait en marchant" (Clinique de la Borde) / Clinique de l'enfant et de l'adolescent (APERTURA)
- 2023 : Impuissances (VISA-VIE)
- 2019 : Les enfants exposés aux violences au sein du couple (CIDFF) / Les violences faites aux femmes (CIDFF)
- 2015 à 2021 : Clinique des psychoses (Section clinique)